vendredi 19 avril 2013

Tantôt inconvenant ?

Les matchs de football dans les petites communes sont parfois plus houleux que les rendez-vous internationaux. Insultes, débordements, violences y sont malheureusement trop fréquents. Or, il semble qu'à Raillencourt cet après-midi, Tantôt, resté sur le banc de touche, ce soit quelque peu emporté. Heureusement, les personnes qui l'accompagnaient ont gardé leur sang froid et personne n'ayant répondu à la provocation, la situation n'a pas dégénéré.
Le geste de Tantôt, apparemment adressé à l'arbitre ou à un joueur de l'équipe adverse, est clairement malhonnête ! Comment les visiteurs vont-ils réagir ?
  Madame B. assise à sa gauche simule l'indifférence complète avec beaucoup d'élégance. Son voisin, Monsieur K. accuse le choc mais se tient prêt à intervenir. A ses côtés, M. W. tient Tantôt à l'oeil tout en veillant à ne pas jeter d'huile sur le feu.  Madame Y. qui a reconnu être sous le charme du personnage, semble ne pas prendre conscience du comportement de son héros. Madame V, quant à elle, assise à droite de la photo est clairement heurtée et ne cache pas sa désapprobation. "J'ai parfaitement entendu ce qu'il a dit ! Ne comptez pas sur moi pour le répéter! Mais soyez-en sûr, on ne m'y reprendra plus ! Monsieur Tantôt peut devenir entraîneur de l'équipe brésilienne ou même se marier avec Madame Maradona ou je ne sais quoi, je ne l'accompagnerai plus jamais sur un terrain de football, ni même ailleurs !" De fait, Madame V. a quitté les lieux quelques minutes plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites-vous ?