mercredi 24 avril 2013

A Caudry, Tantôt déchaîne les flots

 Sont-ce les plumes qui lui furent offertes hier qui l'ont marabouté ? Etait-il chamane sans que nul ne le sache ? Y a -t-il à Caudry un fantôme, un esprit, une force invisible qui s'est emparé de lui ? Tantôt a déchaîné les flots à Caudry, en plein centre ville, cet après-midi.


D'un simple geste de la main, il a fait jaillir une source vive sur le parvis de la mairie. Une gerbe d'eau s'est levée vers le ciel, en même temps que les dizaines de regards des passants éberlués.

Poursuivant ses incantations, Tantôt a fait écumer les flots. Le bruit provoqué par l'éruption aqueuse et les psalmodies mystérieuses du héros ont totalement couvert les ronrons de la circulation et pendant de longues minutes il fut impossible d'entendre ce que diffusait la radio retransmise toute la journée dans les haut-parleurs de la ville. "Ça fait un peu peur, on se demande jusqu'où il va aller. On m'a dit qu'il y avait eu une source miraculeuse il y a très longtemps à Caudry, c'est peut-être ça... en tous cas, au moins, pendant ce temps là, on entend plus leur musique de m... de manège parce qu'à la longue, vous savez, ça tape sur les nerfs !"

La violence des flots est à son comble. Pris d'une ferveur délirante, des fidèles de Tantôt se jettent à ses pieds en signe d'adoration...


Certains passants ont d'abord cru à une animation de rue, en tous cas à un événement plaisant et inoffensif. Une dame tout à fait inconsciente du danger a interpellé le sorcier qui s'est aussitôt tourné vers elle et la transpercé d'un trait mystérieux jailli de sa tempe droite. La dame a disparu instantanément !
Dépassé ? Le sorcier semble ici débordé, voire paniqué par la puissance des flots qu'il a libérés. Une violente projection de liquide a malheureusement endommagé l'appareil photo utilisé par notre courageux reporter dont vous découvrez ici le dernier cliché. Il a été aspiré dans le sol, en même temps que Tantôt le sorcier lorsque que les flots se sont violemment résorbés. Toute l'équipe de rédaction du blog Tantotsurlafrontière tient rendre hommage à Jean-Jacques Hugues, notre courageux et déjà regretté chasseur d'images. Sur la place de Caudry, tout est redevenu calme et pourtant, un filet d'inquiétude flotte encore dans l'atmosphère... Le parquet de Mouchin  a d'ores et déjà ouvert une enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites-vous ?