mercredi 27 mars 2013

Textes en t d'Hantay

Tantôt va
Tantôt vit
Tantôt voit
Tantôt boit
Tantôt dit
Tantôt rit
Tantôt  dort
Tantôtsort
...
-Dis le vite !
- Plus vite !
- De plus en plus vite !
- Plus vite ! Plus vite ! Plusviteplusviteplusvitpluvitplvtplvtplvttttttt !!!!

Quelques années d'ancienneté dans l'existence suffisent pour jouer à faire sonner les mots. Tantôt était au centre ce matin de deux heures d'animation à la médiathèque d'Hantay.
Manon, Clara, Marine, Audrey, Mehdi, Lucas, Lucie et Alicia ont joué avec les t, avec les textes et le tempo, le temps de quelques jeux rigolos.

Je m'appelle tantôt, je suis un petit garçon tire bouchon, je suis tombé de la toiture et j'ai atterri dans les toilettes. je tète ma tututte tout le temps et j'adore le toboggan.

Tonton Teddy, Tata Thaïs et Titi la Tortue aident Tantôt à tracer les frontières.

Tantôt aime le toboggan qui tourne tantôt très vite tombe par terre.

Tantôt tourne à Hantay.

Tantôt chez les chtis s'akate des frites à l'baraque à frites.

T'es qui ti ? T'es qui ti zot'? C'est qui tantôt ?

Tantôt rêve.
Tantôt rêve d'être fleuriste. tantôt aimerait être peintre, chasseur, maître, agriculteur, tantôt voudrait aussi être en retraite et être pompier, policier, vendeur, homme de ménage. Tantôt rêve d'être caissier, journaliste, facteur, plombier, assistant familial, artisan boulanger. Tantôt voudrait être producteur de films et reproducteur de films, mécanicien, pâtissier et prisonnier. Tantôt rêve...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites-vous ?