samedi 13 avril 2013

Vainqueur !



A sept mètres à l'heure (vitesse à pied, à peine augmentée quand il est à vélo), Tantôt, l'improbable pisteur, l'inénarrable grimpeur vient de s'imposer dans le final du Tour des Flandres qui pour la première fois de son histoire passe et se termine à Hazebrouck. Première victoire, première première place sur la Grand Place pour Tantôt-Roi du Vélo.

Inquiété dans les dernières longueurs par le tonitruant retour de Vandaele et Gwendaele de l'équipe Motobécane, le nouveau champion du vélo nordiste a passé la ligne en tête malgré des contretemps à répétition : chute dans la campagne flamande, fracture de l'axe avant à l'entrée de Neuf-Berquin, bombardements de ballons à Le Doulieu. Les vrais sportifs, les conquérants, c'est dans l'adversité qu'on les reconnaît !

Les mauvaises langues prétendent qu'il était parti il y a trois ans et qu'il s'en est fallu de peu qu'il soit disqualifié. Mais le fait est ! Tantôt a gagné ! La foule en liesse l'a acclamé et l'acclame encore. Lui d'habitude si flegmatique et peut enclin à se livrer a accepté de se confier aux journalistes de la télévision, surexcités par sa performance. Il a notamment déclaré : "je n'ai jamais regardé le chrono, j'ai pédalé, pédalé, c'était bon, c'était beau ! "


A l'heure où nous écrivons, Tantôt champion du vélo est congratulé par Monsieur le député maire et son premier adjoint. La coupe à la main, encore incrédule, il contemple et revit sans doute intérieurement les souffrances et les joies qui ont jalonné son chemin tout en saluant de la main tous les passionnés de cycle amassés sur la place.
Le répit, le repos du champion et le doux moment des bravos ne dureront cependant pas. Dès demain, Tantôt reprendra sa mission à travers le département pour un tracé de frontière à Werwicq au pays du tabac.


Tentative de triche ? Crise de nerfs d'un supporter déçu ? Ultime baroud de l'équipe Motobécane à l'instant où Tantôt l'humilie en la coiffant au poteau ? Un spectateur, peut-être membre des équipes techniques concurrentes a tenté de freiner Tantôt... sans succès. Le forcené s'en sort avec quelques bobos et le malheur de voir quand même triompher le héros. Très fair play, l'équipe du nouveau champion n'a pas souhaité porté réclamation pour ce geste anti sportif qui n'aura servi finalement qu'à démontrer l'incroyable puissance du vainqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites-vous ?