mercredi 17 avril 2013

Cantin : un sorcier non identifié paralyse la foule !!!

L'homme que nous recherchons est un sorcier. Il a immobilisé à la seule force de son doigt tout un peloton de fougueux cyclotouristes en plein centre de Cantin. Les spectateurs, tout à leur spectacle, n'ont rien vu venir... pourtant, à l'instant où est pris ce cliché, leurs regards sont déjà magnétisés par le doigt de l'homme que nous recherchons.

Un courageux et très avenant marathonien qui s'entraîne ordinairement sur ce chemin entre Douai et Cambrai et qui n'avait pourtant rien à voir avec cette histoire, a spontanément tenté de s'interposer mais à peine se fut-il approché...

qu'il disparut !!!

Plus étonnant encore ! Sous la seule force de son gant mystérieux, l'homme  que nous recherchons continua d'envoûter l'assemblée. Quand il ferma le poing, tout le monde fut pris d'hilarité.

Ensuite, l'homme que nous recherchons fit de nouveau un geste étrange et tous se changèrent en statut de sel.

Il baissa le bras...  "Je ne pouvais rien contrôler" nous a confié l'un des fougueux cyclotouristes.

Toujours impossible d'avancer... L'homme que nous recherchons se concentre à présent sur une jeune cyclotouriste. Ne s'agirait-il pas de magnétisme ? C'est en tous cas ce que laissent penser les photos suivantes.

Impossible pour la fougueuse cyclotouriste cantinoise d'avancer, de reculer ou même de mettre pied à terre !
Le marathonien n'a en fait pas disparu, il a juste été projeté à une vitesse ultra rapide et à plusieurs centaines de mètres. Il tente une parade antimagnétique mais sans succès. "C'est un moine de Cantin nommé Cafou qui me l'a enseigné en rêve" nous a-t-il confié. Et le coup du décrochage spatial, on me l'avait déjà fait."


A bout de force et déstabilisée par les événements, la jeune cyclotouriste se résigne et fuit le regard de l'homme que nous recherchons. Il semble de plus en plus menaçant.
Le marathonien quant à lui essaie la stratégie de la placide indifférence, non sans mal. "C'est le maître norvégien Christian Michel qui m'a transmis cette technique. Mais elle n'est pas facile dans les situations comme celles-ci où les perturbations magnétiques sont très fortes"

Il se tourne ensuite vers un autre fougueux cyclotouriste cantinois, évidemment inquiet...
"Le déplacement de son champ magnétique m'a rejeté violemment en arrière. J'avais déjà vécu ça en 2007 lors du salon du magnétisme à Paris. C'est sûr que c'est pas drôle. C'est ce qui explique la suite en ce qui me concerne..."

Le phénomène se répète ! L'enfant est écrasé par la force magnétique de l'homme que nous recherchons. Pourtant, sans doute grâce à l'énergie que lui communique son camarade de gauche...
"J'me suis dit que quand même, dans le fond, j'avais rien à voir avec cette histoire et j'ai repris l'entraînement. "Le trajet n'est pas le détour" m'a enseigné Sophie Valéry, une poètesse et danseuse du Douaisis, vous connaissez ? C'est l'arrière-petite-fille de Paul Valéry, je l'ai rencontrée... dans le Cambraisis."

Le jeune cyclotouriste cantinois relève les yeux... pour percer le regard de l'homme que nous recherchons ! Il semble que le sorcier soit...

... vaincu !  Le charme s'est rompu à cet instant-là et le peloton a repris sa course à sa vitesse initiale comme si rien ne s'était passé ! Surnaturel.

Surnaturel en effet. Comme le retour du marathonien qui, sans doute pris de remords, est revenu. Témoin cette photo prise par erreur par une habitante prise de terreur et tombée au sol....
Malheureusement, c'est le dernier cliché. Tous les deux ont disparu.
Voici donc les mollets des deux hommes que nous recherchons...

Toutes les indications, mêmes infimes, peuvent nous aider. Merci de poster vos contributions à notre enquête en cliquant sur le titre du message. 

Il est encore temps.
Tôt ou tard nous retrouverons l'homme que nous cherchons. 
Quant'in cache ben...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en dites-vous ?