mercredi 20 mars 2013

Du temps partagé



Avant de rencontrer Tantôt dans les écuries du château de Montmorency, Frédéric, Rémi, James, Ahmed et Jérôme, accompagnés par Sylvie, formatrice au sein de l'association Culture et Liberté à Lewarde étaient dans la médiathèque de Montigny-en-Ostrevent pour une discussion avec Nina et Thomas autour du cinéma d'animation, du temps, des frontières. De cette rencontre, un texte est né auquel chacun a contribué.

J'ai pas l'temps, j'ai pas l'temps, j'ai pas l'temps
Pas l'temps de faire les courses
Pas l'temps de fumer une clope
Pas l'temps de rendre service
d'aller chez les copains
Pas le temps de dormir, lundi, mardi, jeudi, vendredi matin
J'ai pas l'temps d'réparer mon scooter
Pas le temps de t'attendre mon cœur
Pas l'temps de répondre aux messages
Pas l'temps de faire la sieste
Pas l'temps de rester, le temps presse
Je voudrais prendre le temps
le temps de me balader avec ma copine
le temps de m'occuper des enfants
le temps d'écouter de bronzer, de jouer
prendre le temps de faire à manger
Prendre du temps pour soi
Le temps de prendre soin de toi
le temps de dormir dans son bain
le temps de déjeuner le matin
prendre le temps d'un petit thé, d'un barbecue
prendre le temps de discuter, le temps de s'aimer, le temps d'en profiter
Prendre le temps d'une pause
prendre le temps d'une deuxième pause
prendre du temps pour chaque chose

on a pas l'temps on est pressé
on nous presse, on nous presse, oh nous nous pressons, nous nous pressons
T'es tout l'temps pressé, tu dois te laver, aller bosser, faire des papiers
Pressé pour pas être en retard au boulot
Pressé de finir tes devoirs
encore tout ça à faire jusqu'à ce soir !
Pressé d'arriver avant la fermeture
Pressé de payer les factures
On est pressé, on est pressé
Pressé de prendre du bon temps
pressé de retrouver le beau temps
T'attends, t'attends, t'attends
T'attends de trouver du taff
T'attends la retraite
L'heure du repas, la fin des traites
T'attends t'attends que le temps passe
T'attends de trouver l'âme sœur
T'attends l'amour, la réussite, le bonheur
Qu'est ce qu'elle va donner la vie ?
T'attends le permis, les vacances
T'attends la prochaine naissance
T'attends que baisse le prix de l'essence
T'attends que le jour se lève
que le soleil se couche
T'attends la richesse,la fin des soucis, la fin du stress